Feurs et ses environs
Au carrefour des routes menant à Lyon, Saint-Étienne, Thiers et Roanne, la ville de Feurs occupe un emplacement privilégié. Au bord de la Loire, elle est l’ancienne capitale du Forez auquel elle a donné son nom. Occupée par le peuple gaulois des Ségusiaves, située près des voies antiques, elle compte encore aujourd’hui des vestiges et des monuments qui méritent bien une visite. Hippodrome, pont sur la Loire, église Notre-Dame, châteaux des Minimes, d’Assier, du Palais, du Rozier : l’histoire de la ville s’est écrite dans la pierre.
Aux alentours, d’autres découvertes, dans un rayon d’une trentaine de kilomètres :
– le château de la Bastie d’Urfé, splendide demeure Renaissance où vécut Honoré d’Urfé, auteur de L’Astrée, premier roman-fleuve de la littérature française – 60 livres centrés sur les amours de la bergère Astrée et du berger Céladon, 5399 pages…
– les gorges de la Loire et le lac de Grangent, propice aux loisirs nautiques.
– le village de Pommiers et son monastère bénédictin.
– la station thermale de Montrond-les-Bains.
– le château de la Roche, sur le barrage de Villerest.
– Montbrison, capitale historique du Forez.
– Saint-Étienne et ses musées…
Au cœur de tous ces sites remarquables, l’HÔTEL L’ASTRÉE accueille les touristes et les professionnels dans ses 15 chambres rénovées, pour un séjour à Feurs et dans la Loire (42) plein de découvertes en tous genres.
L’HÔTEL L’ASTRÉE est aussi doté d’un espace en location pour des activités professionnelles et un centre holistique aux nombreuses activités.